Je mets à disposition les regles de PG pour ceux qui comme moi viennent de les découvrir ou qui ne les ont toujours pas lu!!
I. Comptes
- Un joueur a le droit de jouer sur un seul compte.
- Un compte n'a le droit d'être joué que par une seule personne.
II. Multi comptes
- Jouer avec plus d'un compte est strictement interdit.
- Dans le cas de membres d'une même famille ou de réseaux partagés (écoles et autres), une autorisation d'ouverture de comptes sur une même IP pourra être accordé. Cette autorisation devra, au préalable, être formulé à l'équipe des opérateurs via la page option sur le jeu, elle ne sera pas automatiquement accordé mais seulement au cas par cas.
Toute interaction entre les deux comptes de même IP sera interdite.
III. Surveillance du compte d'autrui (Sitting)
Le Sitting de compte est assujetti au respect des règles suivantes :
- Obligation de faire une demande d'autorisation auprès de l'équipe des opérateurs via la page option du jeu.
* L'autorisation ne sera pas automatiquement accordée. (attendre accusé de réception et autorisation)
* La durée du sitting et son motif doivent précisés.
- Un seul Sitteur par compte déclaré sitté.
- Un seul compte sitté par joueur.
- Durant le Sitting, les constructions et les recherches sont autorisé, mais pas les mouvements de flottes ni les transferts de ressources (Si une flotte ou des défenses sont menacé de destruction par autrui, le seul recours du sitteur est de mettre le compte en mode vacances).
- La fin du Sitting doit être déclaré auprès de l'équipe de modération (y compris en cas d'arrèt prématuré du sitting par rapport à la déclaration initiale)
- Les situations d'urgence (problème de connection) ne justifient pas de Sitter un compte sans autorisation préalable. Si l'urgence de la situation empêche d'attendre une autorisation de Sitting, la procédure normal est alors de contacter (ou de faire contacter) un opérateur pour qu'il mette le compte en mode vacances.
- Le non respect des règles ci-dessus énoncés entraînera des Sanctions immédiates, pouvant aller jusqu'au blocage définitif des deux comptes incriminés (Sitteur et Sitté).
IV. Echange de comptes
Un compte appartient à la personne à qui appartient l'adresse permanente qui lui est associé. Si un échange de comptes a lieu sans passer par un opérateur, ceci s'effectue aux risques et périls des propriétaires respectifs, aucune plainte ou demande ne sera traitée si elle ne provient pas de l'adresse mail permanente du compte concerné.
V. Piratage et détournement de comptes
- L'équipe de modération ne demandera jamais des logins ou mots de passe d'un joueur.
- Tout joueur tentant de voler des mots de passe ou ayant détourné un compte, se verra exclure définitivement du jeu. De plus, vous risquer une peine de 300.000 euros d'amende et 3 ans de prison.
VI. Push (Coup de pousse à un joueur)
- Le push est strictement interdit.
- Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit, d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé exerce sur vous un chantage.
- Si c'est un joueur plus faible que vous, qui vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
- Déposer des ressources sur une planete pour qu'un autre joueur les récupère est considéré comme du push.
- Toutes échanges commerciales de ressources doivent être exécutés sous 48 heures, sous peine d'être considéré comme du push.
- Les taux d'échange ne peuvent être inférieurs au barème suivant : 1 Antimatiere >= 3 Nanocarbones >= 6 métaux
et supérieurs au barème suivant : 1 Antimatiere <= 6 Nanocarbones <= 12 métaux
(Vous pouvez vendre 1 anti-matière contre 4 nano-carbones, mais pas contre 2 nano-carbones ni contre 7 nano-carbones).
- L'hydrogène n'est pas une ressource d'échange autorisé en dehors du forum "enchère".
Le non respect de ces deux dernières règles de commerce entraînera une sanction pour Push.
VII. Bugusing
- Utiliser un bug du jeu à son avantage est strictement interdit
- Un joueur qui découvre un bug est prié de le signaler immédiatement à l'équipe de modération.
- Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.
VIII. Langue
- La langue officielle de Projet Génésis et du forum associé est le français.
- Les messages dans le jeu et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le français sont interdits.
IX. Menaces sortant du cadre du jeu
Il est interdit de menacer quelqu'un de conséquences dans la vie réelle, ceci étant valable pour le jeu et le forum.
X. Spam, insultes et contenus offensants
- Le fait d'inonder un autre joueur de messages (recrutement ou autres raisons) est considéré comme du Spam, et est interdit
- Les messages ou images à contenus offensants ou insultants sont interdits, de même que tout contenu xénophobe, pornographique, antisémite ou raciste.
XI. Infraction aux règles
- Une infraction aux règles du jeu est passible des sanctions suivantes :
(selon la gravité de l'infraction):
I) Avertissement simple
II) Avertissement sous contrainte (de 1 à 10 jours pour rectifier une situation sous peine d'une sanction plus lourde)
III) Réduction de la puissance de combat de 10 à 100 % pour une durée de 1 à 10 jours
IV) Blocage du compte pour une durée de 1 à 10 jours
V) Blocage définitif du compte
Un sanctionné peut faire appel à l'équipe de modération pour présenter sa défense (et d'éventuels témoignages), en sachant que :
- la peine peut être doublé si la sanction est confirmée (appel abusif).
- d'éventuels témoins peuvent être sanctionnés aussi (faux témoignages)
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